A propos

Bienvenue sur ce site web destiné aux créateurs se lançant dans l'animation en 2D.

Le but : vous faire gagner du temps dans vos choix… Que l'inspiration soit avec vous !

Avant de se lancer

Quelques conseils avant de vous lancer dans l'animation.

1/ Soyez persévérants : cette activité est chronophage. S'il est difficile de faire une moyenne, on peut quand même dire qu'il faut compter de une heure à 30 heures pour faire une minute d'animation, suivant la qualité choisie. C'est pour cela que je conseille aux débutants de commencer par réaliser des gifs animés : cela permet plusieurs animations dans un temps relativement court, en préservant ainsi votre motivation, tout en améliorant votre technique.
Se lancer dans des projets lourds dès le début se termine toujours ainsi : le projet est avorté au bout de quelques mois car on n'en voit pas la fin.

2/ Ne déboursez pas outre mesure : on peut déjà se faire plaisir sur smartphone ou tablette mobile, en achetant juste un stylet efficace. Il est toujours temps d'investir dans un Ipad pro, ou une tablette graphique quand la passion vous prend vraiment.

3/ Partagez vos œuvres, dès le début, sur les réseaux sociaux : .surtout sur les sites spécialisés comme Newgrounds, Reddit, ou les groupes Facebook. Les retours que vous obtiendrez vous aideront à vous perfectionner.

4/ Travaillez l'histoire que vous animez et l'enchainement des scènes. Une animation mal dessinée mais respectant les principes de base et avec une histoire originale ou fun, aura 100 fois plus de succès qu'une animation avec de superbes dessins, mais avec des actions mal reliées, et une histoire sans intérêt.

5/ Persévérez encore et encore. En vous souhaitant de bons moments !