Cartoonistes

Ci-après, un panorama des animateurs 2D francophones (en activité). L'abonnement à une chaine, c'est prendre rendez-vous avec l'animation et ceux qui la font. C'est regarder les réalisations des autres, les commenter, les partager. En bref, c'est se motiver à réaliser soi-même.

Colas Bim >>> Connu auparavant sous le pseudo Ayeah, voilà un animateur de bon niveau qui raconte des histoires du quotidien. Ses meilleures animations datent un peu, car depuis, il est passé à quelque chose de plus simple. Dommage.

Tchinis >>> Un youtubeur qui connait un succès grandissant. Une chaine avec un bon exemple d'animation vectorielle avec puppet style. La chaine propose des enchainements de blagues toujours bien senties. Et quelques histoires à part.

Deo Toons >>> Un animateur à succès qui imite un genre très prisé chez les anglo-saxons : raconter sa vie en dessins. Des histoires sympathiques, avec une animation simple qui fait son effet, dans une ambiance qui donne à chaque fois la pêche.

Datagueule >>> Reportages, démonstrations et statistiques exposés avec une animation en motion graphic qui colle parfaitement à ce genre de vidéo.

MyFuckinMess >>> Un cartooniste qui a déjà de la bouteille dans l'animation Et sur YouTube. Souvent de la qualité. Dommage que les sujets des vidéos soient assez inégales. Apparemment, l'animateur se fait plaisir… Et c'est tout ce qui compte quand on crée.

Caljbeut Trash >>> Une grosse pointure sur YouTube qui travaille essentiellement sur Toon Boom. De l'actu débridée et du fun. Toutefois, pour plus d'animation, regardez les anciennes vidéos.

L'Actu Animée >>> Une chaine qui traitait plutôt d'actualité et qui propose du nouveau depuis. Animation simple mais au graphisme très propre.

Diable Positif >>> Nouvelle chaine par Techto qui anime sous TV Paint. Le Diable décortique le fonctionnement de notre société avec beaucoup d'ironie et d'humour. Il ira loin.

Malec >>> gros travail d'animation avec Malec. D'où le temps d'attente entre chaque animation. Après ses "fights" musicaux, il se renouvelle avec une ambiance manga.

Un cartooniste à nous conseiller ?